Conditions Générales de Location (extrait)

Location en gestion libre :

Nous louons l’ensemble de la maison et ses extérieurs, en gestion libre (*) : lechoix du traiteur, du Dj, du fleuriste, de la décoration, de la disposition des tables, de l’occupation des chambres,… est entièrement libre. 

Nous vous demandons de rendre la maison rangée et nettoyée, et pour cela vous apporterez vos produits et les consommables (nous fournissons le matériel). Nous vous demandons de rendre la maison rangée et nettoyée (nous nous chargeons du ménage si vous optez pour le forfait ménage). Pour cela vous apporterez vos produits et les consommables (voir liste plus bas). Nous fournissons le matériel de nettoyage (aspirateurs, balais, serpillères …). Vos poubelles ne sont pas prises en charge par la maison elles seront redescendues par vos soins.

Pendant la durée du séjour un garde est présent pour vous assister ; il est également le garant de votre sécurité. Mais l’ensemble de votre organisation et de votre fête est de votre responsabilité, nous n’assurons aucune prestation en sus de la location.

(*) La demi-pension ou PC est possible uniquement pour les groupes associatifs, clubs, et écoles.

Adhésion à l’Association

Nous ne louons la maison qu’à nos membres, et demandons aux organisateurs d’une réception, une adhésion à notre association en plus du prix de location, de 27€ par an pour la famille.

Les personnes morales (clubs, associations, écoles) sont exempts de cotisation à l’Association.

Règlement : acompte et solde

Un acompte de 50% du prix de séjour prévisionnel est demandé à la signature du contrat de location. 

Le solde de la location et la taxe de séjour, sont à régler à la fin du séjour au garde qui établit un décompte final.

Caution

Une caution de 600 € est demandée à la signature du contrat de location, pour couvrir notre Association contre d’éventuelles dégradations ou le non-respect des consignes de propreté des locaux ou de non-respect des horaires. Le chèque de caution n’est pas encaissé.

SÉCURITÉ : sont strictement interdits :

– les décorations de table avec bougie (les petites bougies électriques offrent un rendu équivalent), les fumigènes, les bougies étincelle sur les gâteaux, en raison de nos détecteurs de fumée très sensibles. Il est interdit de fumer dans les locaux et notamment dans les chambres.

– les lanternes célestes ou lanternes magiques, les feux d’artifice, par arrêté municipal de la mairie de Bourbach-le-Haut.

– le camping autour de la maison.

Assurance Responsabilité Civile

Quelques semaines avant votre venue, nous vous demanderons une attestation d’assurance RC pour la location de biens couvrant la période de location.

Ménage et entretien des locaux :

Les chambres, ainsi que tous les locaux utilisés, devront être laissés dans un parfait état de propreté lors du départ. Pour cela, les locataires apportent tous les consommables :

Pour la cuisine et les sanitaires : des éponges, torchons à vaisselle, le papier toilette, les essuie-mains, le savon liquide, le désodorisant (6 locaux WC)

Les produits d’entretien : produits pour les sols (1800 m²), les miroirs et les sanitaires ; essuie-tout, microfibres, produit vaisselle à main (les produits pour le lave-vaisselle sont fournis).

Poubelles : le tri est obligatoire. Vos poubelles sont ramenées par le groupe dans les sacs de 130L apportés (prévoir de la place dans les voitures). Prévoir également des bacs pour le  tri du verre ; vous trouverez un container à verre à Bourbach le Haut.